Folio poche
La pomme d’or de l’éternel désir
p. 64-65
De sa vaste expérience, il a tiré la conclusion que le plus difficile, pour quiconque a dans ce domaine de grandes exigences numériques, n’est pas tant de séduire une jeune fille que de connaître un nombre suffisant de jeunes filles que l’on n’a pas encore séduites.
Il prétend donc que nous devons constamment, en tout lieu et en toute circonstance, procéder au repérage systématique des femmes ou en d’autre termes, inscrire dans un carnet ou dans notre mémoire le nom des femmes qui nous ont plu et que nous pourrions un jour aborder.
L’abordage est un degré supérieur d’activité et signifie que l’on entre en contact avec telle ou telle, que l’on fait sa connaissance et que l’on s’en facilite l’accès.
Ceux qui, avec vantardise, aiment à se tourner vers le passé insistent sur le nombre de femmes conquisent; mais ceux qui regardent en avant, vers l’avenir, doivent d’abord se soucier de disposer d’un nombre suffisant de femmes repérées et abordées.
Ils n’existe, au-delà de l’abordage, qu’un seul et dernier degré d’activité, et je me plais à souligner,…, que ceux qui n’aspirent qu’à cet ultime degré sont des hommes misérables et inférieurs qui rappellent les footballeurs villageois que l’on voit s’élancer tête baissée vers les buts de l’adversaire, oubliant qu’il ne suffit pas pour marquer un but (et plusieurs buts) du désir frénétique de shooter, mais qu’il faut d’abord jouer un jeu consciencieux et systématique sur le terrain.